Enfin le retour du beau temps….

Enfin le retour du beau temps….

Depuis ce dimanche nous sommes enfin heureux de pouvoir apercevoir un grand ciel bleu et sentir les premiers rayons du soleil de l’année nous réchauffer.

Et ce n’est pas fini…!

Prévu pour que le beau temps s’installe pendant deux semaines, nous pouvons enfin démarrer notre activité de l’été: LE CANOË !

Notre descente s’effectue sur la vallée du Loing, voici d’ailleurs une petite anecdote à ce propos:

Le Loing coule dans une large vallée qui a attiré des communautés humaines dès la Préhistoire. Prenant sa source en Bourgogne et rejoignant la Seine coté rive gauche, le cours du Loing est resté navigable jusqu’au début du xviii’ siècle, assurant la subsistance de nombreuses familles (voituriers par eau, mariniers, flotteurs) tout au long de son cours. Les principales marchandises transportées : textiles et surtout sous-produits de la vigne. Aujourd’hui une partie de ces eaux, aliment la ville de Paris en eau potable. Quant à ça vallée elle a été pendant de nombreuses années source d’inspiration pour les peintres impressionnistes. 

Découvrez ainsi notre magnifique vallée du Loing riche en histoire.  En famille, en amoureux ou entre amis, vous repartirez la tête pleine de souvenirs inoubliables !
Moret_sur_loing3

 

 

Précédement chez NoLimit :